Maison de santé Montpellier Hérault Occitanie
Maison de santé Toulouse Occitanie
Maison de santé Occitanie
Maison de santé Languedoc

BRÈVE DE LA FFMPS : OUVERTURE INSCRIPTION 8EMES JOURNÉES NATIONALES A DIJON

Date de l'actualité
23 nov 2018
Contenu
 

22 novembre 2018

 

 

Découvrez les actualités de la FFMPS et des Fédérations Régionales. 

 

A LA UNE

Les inscriptions sont ouvertes !


Le site des journées est en ligne. Vous pouvez retrouver le programme complet, la vie des journées et vous inscrire dès aujourd'hui ! Jusqu'au 30 janvier profitez d'un tarif préférentiel. 

 

Concours Posters 


Depuis dix ans, les professionnels des soins de santé primaires expérimentent et capitalisent les leçons apprises du travail coordonné. En complément des interventions orales présentées en ateliers et en plénière, la FFMPS ouvre ses journées à des présentations sous forme de posters pour valoriser les évaluations et les retours d’expériences terrain.
Vous participez aux journées en tant que membre d'une équipe de soins primaires en exercice coordonné ?Venez transmettre votre expérience pluripro en répondant à l’appel à concours via notre site 

Vous participez aux journées et souhaitez rencontrer les porteurs de ces expériences ? Venez à l’espace posters durant les pauses. Vous avez toute la journée du vendredi 29 mars pour élire le meilleur poster et le lauréat se verra décerner le prix du public en plénière de clôture le samedi 30 mars à 11h30.

 

 

NEWS

 

Les Cahiers de la FFMPS vous informent sur l'exercice coordonné !


Les abonnés au Concours Médical ont eu la bonne surprise de recevoir en novembre le premier Cahier de la FFMPS. Un huit pages qui fait s'exprimer de nombreuses professions de santé. Vous y trouverez un Edito de Pascal Gendry, des regards croisés, des bonnes idées sur l'accompagnement au sevrage tabagique, un état des lieux dans les Hauts de France, un zoom sur une maison de santé en Normandie. Des infos pratiques aussi sur les dernières parutions et sur la prise en charge de personnes primo-arrivantes par des maisons de santé pionnières en la matière.

Prochain Cahier en février consacré au pluripro et à la formation, avec un zoom sur les îles de la Réunion et de Mayotte, et la fédération GMPSOI de l'Océan Indien.

 

 

Projet Tabac : Bref, j'arrête de fumer ! 

A l’occasion du #MoisSansTabac, la FFMPS lance un projet national d’accompagnement au sevrage tabagique avec l’engagement de 40 maisons de santé pluriprofessionnelles appuyées par leurs fédérations régionales: Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Hauts-de-France et Nouvelle Aquitaine.
A travers la France, durant le mois sans tabac mais aussi toute l’année, les professionnels de santé qu’ils soient médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, sages-femmes… sont nombreux à s’investir dans la prévention et le sevrage tabagiques, en coordonnant leurs actions dans le cadre d’équipes de soins primaires. Retrouvez plus d'infos sur notre site

 

PARTICIPEZ

 

GPM vous propose un audit de vos assurances

Exercer seul ou en MSP ne réclame pas la même protection. Êtes-vous bien informés ? Savez-vous qu'il existe des assurances spécifiques pour les MSP ?
Spécialisé dans les solutions assurantielles dédiées aux professionnels de santé et partenaire privilégié de la FFMPS, GPM vous propose un audit de vos garanties afin de vous trouver au meilleur coût des offres adaptées.
Un doute, une question, remplissez le questionnaire en ligne et le Conseiller GPM de votre région vous contactera pour vous répondre et vous conseiller.
C’est gratuit et sans engagement de votre part.

 

Les Grands Prix des transmetteurs 2019

Les Grands Prix des transmetteurs ont pour vocation de valoriser et de soutenir des initiatives de transmission d'un savoir-faire ou d'un faire savoir dans le domaine de la santé ou du médicosocial.  

Vous pouvez concourir  et soumettre un projet avant le 31 décembre 2018. 

 

 

Appel à projet - faciliter la pratique d’une activité physique et sportive régulière dans le parcours de santé du patient en zone rurale

Dans une logique d'amélioration de la santé et de prévention de la récidive ou de la rechute, la Fondation de France souhaite soutenir des projets innovants. Ils favoriseront la pratique d'une activité physique régulière et de proximité associée à un parcours de santé pour les personnes atteintes de pathologies chroniques et résidant en milieu rural.Téléchargez l'appel à projet

L'espace candidature est ouvert jusqu'au 16 janvier 2019, 17h. N'attendez pas, déposez vos projets dès aujourd'hui !